Professionnels du secteur industriel

Mise aux normes de bâtiments industriels

Le propriétaire d’un bâtiment industriel reste assujetti aux anciennes normes tant qu’il ne vends pas ou ne loue pas. En cas de vente et/ ou de location, ce sont les nouvelles normes qui s’appliquent et une réhabilitation du bâtiment s’impose alors :

  • mise aux normes électriques
  • sécurité incendie accessibilité
  • personnes à mobilité réduite (ERP)

L’agence CBSHYS / Cabinet Bigot est spécialisée dans la construction, l’extension et la réhabilitation de vos bâtiments à usage industriel ou artisanal, alliant optimisation de l’espace et respect des contraintes réglementaires.


L’extension ou le changement de destination d’une surface appelle aussi une remise aux normes. Ceci se produit par exemple dans le cas d’une création de cellules commerciales dans un bâtiment industriel dont la fonction initiale était différente (bâtiment de stockage, atelier, etc.).
Dans ce cas, CBSHYS prend en charge l’appel d’offre et le suivi de chantier.

Sous traitant en ingénierie bâtiment

Le bureau d’études techniques Bigot / CBSHYS travaille en sous-traitance pour les promoteurs dans la construction de bâtiments neufs ( logements groupés) et de lotissements.

CBSHYS prend alors en charge la constitution du descriptif de chantier, à partir des spécifications du constructeur et de l’avant projet, puis procède à l’appel d’offre pour choisir les artisans et les entreprises intervenantes et enfin exerce le suivi de chantier jusqu’à sa complète réalisation.

Construction de bâtiments professionnels

L’ agence est spécialisée dans la construction, l’extension et la réhabilitation de bâtiments à usage industriel ou artisanal.


Elle propose un avant-projet personnalisé tenant compte des souhaits, des besoins et du budget du client. Optimiser l’espace dans de respect des contraintes réglementaires est la vision directrice de CBSHYS / Cabinet Bigot.

Établissements recevant du public (ERP)

Les bâtiments destinés à recevoir du public sont soumis à une réglementation particulière qui varie en fonction du classement du bâtiment.
CBSHYS étudie le projet de son client afin de déterminer la catégorie la catégorie d’appartenance du bâtiment pour intégrer les obligations de sécurité et d’accessibilité imposée par la législation.